Productivité

Pourquoi investir dans la formation de vos développeurs ?

Pourquoi investir dans la formation de vos développeurs ?

L'une des choses dont nous discutons régulièrement est trouver le coût d'embauche d'un développeur. On note régulièrement les coûts comme :

  • les annonces affichées sur les sites d'emploi
  • le voyage pour faire venir quelqu'un pour une entrevue
  • les temps passés avec le candidat
  • la réinstallation si vous embauchez hors de la région

Il faut aussi souligner les coûts cachés. La plupart des développeurs s'identifient au code qu'ils écrivent, nous comprenons tous que l'entreprise est propriétaire du code, mais la plupart des développeurs s'approprient le code qu'ils écrivent. Ainsi, lorsqu'un développeur quitte une équipe, vous ne perdez pas seulement une roue dentée, mais vous perdez aussi un engagement envers un morceau de code, un engagement qui vous coûtera du temps et de l'argent à remplacer.

Investir dans les développeurs par la formation

Si vous traitez les développeurs avec respect, si vous honorez leurs contributions à votre entreprise, il est difficile pour quelqu'un d'autre de tourner la tête...

Une des façons de montrer votre respect aux développeurs est d'investir en eux et leurs compétences par la formation. C'est l'un des moyens les plus faciles pour garder les développeurs à long terme dans votre entreprise

L'investissement dans vos développeurs par la formation montre que vous voulez qu'ils restent pour le long terme.

Si vous faites le calcul, il est moins cher d'investir dans la rétention des développeurs existants à long terme que d'essayer de les remplacer.

Vous les garderez plus longtemps au sein de votre équipe et vous bénéficierez d'un petit avantage supplémentaire: ils seront plus impliqués dans l'entreprise et vous aurez une équipe beaucoup plus productive.

0 Commentaires 0 Commentaires
0 Commentaires 0 Commentaires