14 sites Web pour trouver de la musique Creative Commons gratuite

14 sites Web pour trouver de la musique Creative Commons gratuite

Jamendo

Jamendo dispose d'une bibliothèque de plus de 400 000 titres, mais ils ne sont pas tous sous licence Creative Commons. Lorsque vous choisissez de la musique sur ce site, assurez-vous de ne choisir que les titres qui sont disponibles gratuitement. Bien que vous ne puissiez pas filtrer vos résultats de recherche pour n'afficher que les résultats sous licence CC, toutes les pistes qui ne sont pas libres d'utilisation auront un bouton " pro " à côté d'eux afin qu'ils soient faciles à repérer. La licence pour les pistes est listée au bas de la page. Assurez-vous de faire défiler jusqu'au bas de la page pour vérifier exactement comment vous pouvez utiliser l'audio.

Jamendo

SoundCloud

SoundCloud est une excellente ressource pour les personnes qui cherchent à partager leur musique, podcasts, et plus encore. Il n'est donc pas surprenant que vous puissiez trouver beaucoup de sons Creative Commons enregistrés décents ainsi. Il y a plusieurs façons de trouver des pistes CC sur SoundCloud. La manière la plus simple de trouver des sons de qualité est d'aller sur le groupe modéré Creative Commons, qui a actuellement plus de 3000 clips.

SoundCloud

Ourmusicbox

Ourmusicbox est dérivé de JewelBeat(autrefois gratuit) et met à disposition de la musique gratuite, que vous pouvez utiliser dans vos vidéos en ligne, vos publicités, et plus encore.

Ourmusicbox

Audionautix

Audionautix ne contient que de la musique sous licence Creative Commons 3.0 non exportée. Cela signifie que vous êtes libre de partager et de remixer l'audio, et de l'utiliser commercialement. Audionautix vous permet de rechercher des morceaux non seulement par genre, mais aussi par humeur et par tempo, ce qui pourrait vous permettre de trouver plus facilement la piste parfaite pour votre travail.

Audionautix/

Free Music Archive

Le slogan de Free Music Archive est un slogan qui plaira à tous ceux qui ont été à la recherche d'une musique Creative Commons décente - "It's not just free music; it's good music". Lorsque vous recherchez de la musique, par genre ou par conservateur, vous pouvez ouvrir chaque titre ou album pour voir sous quel type de licence son créateur l' a partagé. les genres incluent parlé, international, rock, hip-hop, électronique, et plus.

Free Music Archive

FreeSound

FreeSound permet à ses visiteurs de rechercher la musique par tags. Vous aurez besoin de vous inscrire pour un compte gratuit pour télécharger des fichiers audio, et comme toujours, assurez-vous de jeter un coup d'oeil à la licence exacte figurant sur la page de la piste afin de savoir comment vous pouvez utiliser l'audio.

FreeSound

Incompetech

Incompetech est un bon endroit pour trouver des morceaux complets de Creative Commons, et comme Audionautix, vous pouvez faire une recherche dans la bibliothèque par genre ou par feeling. "0 Licence" signifie que vous êtes libre de partager, remixer et utiliser commercialement, tant que vous créditez le site. Si vous préférez ne pas créditer le site, Incompetech vous permet de payer des frais nominaux pour le faire.

Incompetech

CCMixter

Une autre grande bibliothèque Creative Commons qui est à ne pas manquer est CCMixter. Comme c'est le cas pour tous les sites, vous devriez examiner attentivement la licence de chaque clip afin de respecter les restrictions de licence - en particulier en ce qui concerne l'utilisation commerciale de la musique.

CCMixter

Bumpfoot

Bumpfoot se décrit comme "un netlabel à but non lucratif au Japon", qui sort des albums complets sous la licence Attribution-Non commercial-Share Alike - ce qui signifie que vous pouvez partager et remixer leurs titres, tant que vous créditez Bumpfoot et c'est un site qui indique explicitement que vous ne pouvez pas utiliser leurs titres à des fins commerciales.
Les titres sont principalement techno, house, ambient, et IDM.

Bumpfoot

Musopen

Dans ses propres mots, Musopen est un organisme à but non lucratif qui se concentre sur l'amélioration de l'accès et de l'exposition à la musique en créant des ressources gratuites et du matériel éducatif. Si vous êtes à la recherche d'un morceau de musique classique pour votre projet ou de la vidéo, ce site devrait vous plaire.

Musopen

CCTrax

CCTrax vous permet de rechercher par compositeur, interprète, instrument, période, ou forme. CCTrax vous permet de rechercher une bibliothèque Creative Commons complète de la musique par genre. genres listés sur le site comprennent electronica, dub, hip hop, maison, jazz, piano et classique moderne. Ils ont également un organigramme pratique qui décompose les licences Creative Commons afin que vous puissiez mieux comprendre ce que chaque licence individuelle signifie et, si vous voulez partager votre musique, laquelle est la bonne pour vous.

CCTrax

Internet Archive

Internet Archive est un endroit où vous pouvez aller pour trouver beaucoup plus que de la musique gratuite, mais une section du site renvoie à un tas de netlabels, y compris Bumpfoot parmi beaucoup d'autres.

Internet Archive

iBeat

iBeat offre des pistes gratuites que vous pouvez parcourir par genre - alternative, urbain, pop et plus encore. en plus de parcourir des pistes par genre, vous pouvez également naviguer par instrument.

iBeat

Audiofarm

Enfin, Audiofarm offre à ses visiteurs des pistes Creative Commons, et en plus de trouver de la musique de divers genres musicaux, vous pouvez également télécharger des enregistrements vocaux, si c'est ce que vous recherchez. Il s'agit d'un autre site où vous devez vérifier la licence car tout le contenu partagé sur Audiofarm n'est pas sous licence Creative Commons. vous pouvez être sûr qu'il y a plus de bibliothèques musicales là-bas.

AudioFarm

*Connaissez-vous d'autres sites à ajouter à la liste ? utilisez-vous Creative Commons d'une manière créative? N'hésitez pas à nous en faire part. *